Portfolio

entrez dans mon univers graphique et Découvrez un échantillon de mes travaux

Shooting Halloween au Méga Castillet Perpignan

Avec l'Agence de communication Regards Croisés, nous avons réalisé un shooting d'inspiration sur le thème d'Halloween au cinéma Méga Castillet de Perpignan.

Création de bons cadeau - Néaunature

Réalisation du design de chèques cadeau pour Néaunature.

Site E-commerce - Néaunature

Réalisation du site e-commerce sur-mesure de Néaunature avec Webflow.

Identité visuelle - Néaunature

Réalisation de l'identité visuelle de Néaunature. Le logo possède des formes enveloppantes qui évoquent un cocon. On y retrouve également, en filigrane, une forme d'oiseau, des sourires, le yin et le yang... pour évoquer la nature, le bien-être, la féminité et créer une atmosphère chaleureuse et rassurante.

Flyer - Néaunature

Réalisation d'un flyer pour présenter l'activité de Néaunature, des services détente et bien-être en Guadeloupe.

Shooting corporate Regards Croisés

Shooting corporate réalisé dans un espace de coworking pour l'agence de communication Regards Croisés.

Newsletter pour le Canal des 2 mers à vélo

Collaboration longue durée avec le Canal des 2 mers à vélo : gestion du site web, réalisation de maquettes de newsletters, création de contenus, reportages photo et vidéo.

Identité visuelle - The Checkpoint

The Checkpoint est un webzine collaboratif centré sur la vie professionnelle. Son but est d’informer, de permettre à chacun d'atteindre ses objectifs, d’inciter à la réflexion et de faire bouger les choses dans le monde professionnel. J’ai créé une identité qui reflète la fraîcheur, le franc-parler et l’impertinence de The Checkpoint, une ambiance à la fois sérieuse et décalée.

Reportage dans le Gers

Réalisation de maquettes pour les éditions Glénat

Reportage été pour le Canal des 2 mers à vélo

Reportage dans le Tarn-et-Garonne et dans le Lot-et-Garonne pour proposer des destinations idéales pour l’été le long du Canal des 2 mers : des lieux parfaits pour pédaler à l’ombre des platanes et trouver de chouettes spots où se rafraîchir et goûter les spécialités locales !

Identité visuelle - Oklavië

Aurélie aide les entreprises du monde de l’industrie et de l’ingéniérie à améliorer leur communication digitale. J'ai réalisé une identité visuelle qui reflète l’esprit de son activité : l’aventure, la joie, la liberté. En filigrane, la musique : j’ai choisi une typographie haute et épaisse pour évoquer un clavier de piano (ou d’ordinateur) et pour des formes rondes pour suggérer des notes de musique.

Reportage à Nîmes pour Nîmes Tourisme

Site web - Maison Mireille

Reportage dans le Béarn

Identité visuelle - Orawista

Isabelle est relectrice et correctrice, elle m’a contactée afin de réaliser la refonte de son identité visuelle et de son site vitrine. L’objectif était de créer un univers graphique doux pour « casser » le côté sérieux et rigoureux de la correction. Nous avons ensuite réalisé un site esthétique qui allie l’ancien et le moderne.

Reportage Printemps pour le Canal des 2 mers à vélo

Reportage dans l’Hérault et dans l'Aude pour proposer des idées d'évasion ressourçantes au printemps le long du Canal des 2 mers. A découvrir : des activités fun et originales, des sites remarquables, des ports paisibles, des villages pittoresques et de superbes coins nature.

Site web - Champagne Luc Mojard

Couverture de livre

Site web - Zita Rojas

Identité visuelle - Maxime, photographe de terroir

Maxime est un photographe qui réalise des shooting pour valoriser le terroir et la gastronomie à travers les agriculteurs, les transformateurs, les restaurateurs et les artisans. Pour son identité visuelle, j’ai opté pour une gamme de couleurs qui rapelle la terre et la nature, ainsi que l’artisanat. J’ai choisi des formes et des détails qui suggèrent la photographie, l’authenticité du fait-main et les courbes de sa région vallonnée.

Reportage pour l'établissement français du sang

Reportage pour promouvoir le don de plasma : l'objectif est de montrer en images que c'est un moment de détente, un moment pour soi qui sauve des vies.

Brochure - A fleur de mots

Réalisation d'une brochure pour présenter le métier de biographe. J’ai créé une identité graphique qui évoque le voyage et l’exploration des souvenirs. J’ai cherché à créer un mouvement continu, pour symboliser le cheminement. J’ai donc opté pour des traits fins, des courbes souples et fluides, des couleurs douces. Pour rassurer et mettre en confiance, pour inviter ceux qui le souhaitent à se faire accompagner par Isabelle dans l’exploration de leur passé.

Site web - Luce Harmonies

Identité visuelle - Luce Harmonies

Reportage dans le Lot pour Lot Tourisme

Reportage dans la Vallée de la Dordogne pour valoriser le pays des Plus beaux villages de France.

Livret émotions - Biblibou

Reportage à Sète pour l'Archipel de Thau

Reportage pour l'escale du Götheborg à Sète - le plus grand voilier du monde, venu de Suède. L'objectif était aussi de valoriser les activités et les lieux à découvrir dans l'Archipel de Thau.

Flyer - Traces de vie

Site web - Traces de vie

Création d'une identité visuelle joyeuse pour une biographe : on l'a construite autour de la notion de « fil rouge » car ses clients se racontent et elle les accompagne au fil de leur histoire, au fil de leur vie. Nous avons réalisé une identité vivante et dynamique qui évoque la transmission. Elle évoque aussi la spontanéité, la fraîcheur des rencontres et des échanges qui constituent le métier de biographe.

Flyer - Marine André-Rousseau Sophrologue

Site web - Marine André-Rousseau Sophrologue

Création d'une identité visuelle et des supports de communication pour une sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des femmes enceintes et des jeunes mamans : un univers doux, apaisant et féminin. On a choisi des formes arrondies et organiques pour évoquer le corps (de la femme) et l’esprit, des formes enveloppantes mais ouvertes pour symboliser l’accompagnement.