Identités visuelles
Découvrez un échantillon de mes réalisations.
La Black Angus.
Christophe m’a contactée afin que nous créions ensemble son site e-commerce de viande de boeuf Black Angus. Christophe élève son cheptel en plein air, au pied des volcans d’Auvergne. L’excellence de sa viande devait être mise en valeur grâce à un site fonctionnel et esthétique, qui soit un gage de son expertise.
Pour qu’il puisse atteindre les consommateurs de viande et rassurer ses futurs clients sur la qualité de ses produits. nous avons opté pour une identité graphique qui traduise le raffinement et le sérieux de son activité.


La Galerie Émergente.
Marie et Sandra m’ont contactée pour la création de l’identité visuelle et du site e-commerce de leur galerie d’art en ligne. Elles souhaitaient un univers graphique à la fois simple et épuré, pour mettre en valeur les oeuvres de leurs artistes, et très graphique, afin d’avoir une identité forte qui leur permette de se démarquer.
Pour sublimer les œuvres qu’elles présentent, j’ai donc imaginé et conçu une identité pleine de finesse et d’élégance qui rappelle le milieu de l’art.
Marine R. Sophrologue.
Marine m’a contactée pour réaliser l’identité visuelle de son activité de sophrologue. Désireuse de se spécialiser dans l’accompagnement des femmes enceintes et des jeunes mamans, nous avons opté pour une identité douce, apaisante et féminine.
On y trouve des formes arrondies et organiques pour évoquer le corps – de la femme – et l’esprit, des formes enveloppantes mais ouvertes pour symboliser l’accompagnement. Nous avons également insufflé joie et harmonie à son identité.


Traces de vie.
Isabelle est biographe familiale. Elle souhaitait une identité joyeuse construite autour de la notion de « fil rouge » : car ses clients se racontent et elle les accompagne au fil de leur histoire, au fil de leur vie…
Nous avons réalisé une identité vivante et dynamique qui évoque la transmission – transmission d’une histoire, d’une expérience. Isabelle souhaitait également une identité qui évoque la spontanéité, la fraîcheur des rencontres et des échanges qui peuplent sa profession.
Dreamy Mood.
Valérie m’a contactée pour la création de l’identité visuelle de sa marque de décoration Dreamy Mood : elle propose des assises et des objets nomades, pour l’intérieur comme pour l’extérieur de la maison.
Valérie souhaitait une identité visuelle qui illustre l’esprit nomade et poétique de sa marque. Nous avons opté pour des lignes souples et aériennes qui sont une invitation à l’évasion et à la rêverie, ainsi que pour des couleurs douces et lumineuses qui invitent à vivre l’instant présent.


Zita Rojas.
Zita est coach en santé et en nutrition et elle accompagne ses clients dans une démarche personnalisée vers le bien-être et une meilleure santé.
A travers son identité visuelle, elle souhaitait transmettre son goût pour la vie, la nature, la santé. Des formes souples et généneures, des couleurs pleines de pep’s et de joie, des détails qui font sens, voilà ce que j’ai insufflé à l’identité de Zita.
Oklavië.
Aurélie aide les entreprises du monde de l’industrie et de l’ingéniérie à améliorer leur communication digitale.
Elle m’a contactée pour la création d’une identité visuelle qui reflète ses valeurs et l’esprit de son activité : l’aventure, la joie, la liberté. En filigrane, la musique et l’harmonie : j’ai donc opté pour une typographie haute et épaisse pour évoquer un clavier de piano – ou d’ordinateur – et pour des formes rondes distillées dans le logo pour suggérer des notes de musique.


Maxime Joulot.
Maxime est un photographe qui souhaite promouvoir les savoirs-faire Français. Il réalise des shooting pour valoriser le terroir et la gastronomie à travers les agriculteurs, les transformateurs, les restaurateurs et les artisans.
Pour son identité visuelle, j’ai opté pour une gamme de couleurs qui rapelle la terre et la nature, ainsi que l’artisanat. J’ai choisi des formes et des détails qui suggèrent la photographie, l’authenticité du fait-main et les courbes de sa région vallonnée.
Le boudu monde.
Sur La World Coolture, Corinne, une blogueuse chaleureuse et bohème, raconte ses voyages, parle de ses lectures et partage ses bons plans dans le Sud-Ouest.
Elle a fait appel à moi pour la refonte de son blog. Dans le nouveau design de ce carnet de voyages virtuel, j’ai souhaité glisser toute la bonne humeur et la fantaisie de Corinne. Insuffler son humour décalé, sa joie de vivre, sa passion. Il fallait que ça pétille, que ça invite au rêve, à l’évasion !


Veggie Fare.
Claire m’a contactée pour la réalisation de l’identité visuelle de son agence de webmarketing spécialisée dans la restauration végétale. Elle aide les restaurateurs végétariens à développer leur présence sur le web et à fidéliser leur clientèle.
L’humain, le partage, la bienveillance et la nature sont au coeur de son activité. Nous avons donc conçu une identité visuelle positive, chaleureuse et énergique.
The Checkpoint.
The Checkpoint est un webzine collaboratif centré sur la vie professionnelle. Il s’adresse aux freelances, aux salariés, aux gérants d’entreprise, mais également aux étudiants. Son but est d’informer, de permettre à chacun de réussir ses projets et atteindre ses objectifs, d’inciter à la réflexion et de faire bouger les choses dans le monde professionnel.
J’ai créé une identité qui reflète la fraîcheur, le franc-parler et l’impertinence de The Checkpoint, une ambiance à la fois sérieuse et décalée.


Editions de la Rémanence.
Mathilde m’a contactée pour effectuer la refonte de l’identité visuelle et du site vitrine de sa maison d’édition La Rémanence. Elle souhaitait que j’apporte plus d’énergie, d’audace et de chaleur à l’image de sa maison d’édition, mais sans renier la sobriété et la simplicité qui la caractérisent.
Nous avons travaillé avec des formes souples, généreuses, et des couleurs plus vives pour égayer et dynamiser l’identité de la Rémanence.
A fleur de mots.
Isabelle est biographe familiale et elle m’a contactée afin de créer une identité visuelle et réaliser une brochure qui présente son activité.
A l’aide des mots, Isabelle remonte le fil de l’histoire, elle navigue sur la voie de l’existence et des souvenirs. J’ai créé une identité graphique qui évoque le voyage et l’exploration des souvenirs… J’ai cherché à créer un mouvement continu, pour symboliser le cheminement.
J’ai donc opté pour des traits fins, des courbes souples et fluides, des couleurs douces. Pour rassurer et mettre en confiance, pour inviter ceux qui le souhaitent à se faire accompagner par Isabelle dans l’exploration de leur passé.
