Sites vitrines
Découvrez un échantillon de mes réalisations.
Champagne
Luc Mojard.
Véronique a fait appel à mes services pour refondre et redynamiser le site de son exploitation familiale de Champagne. Nous avons conçu un écrin épuré et luxueux pour mettre en valeur les produits haut de gamme et qualitatifs qu’elle propose.
L’alliance de l’esthétisme et de la stratégie instaure un climat de confiance qui invite les visiteurs à découvrir le Champagne Luc Mojard.


Cindy Van Wilder, autrice.
Cindy écrit des romans pour jeunes adultes : fantasy, contemporain, thriller… elle a un univers riche et varié (que je vous conseille, au passage, de découvrir).
Elle m’a contactée afin de réaliser une refonte intégrale de son site. Elle souhaitait offrir une meilleure expérience de navigation à ses lecteurs. Nous avons donc conçu un site simple et moderne, qui soit au service de l’information. Afin de ne pas l’enfermer dans un genre particulier, nous avons opté pour un design épuré.
Yakila.
Yakila est un projet personnel. Je crois en une consommation responsable, respectueuse de l’environnement, de l’Homme et des animaux. Sur Yakila, les internautes peuvent trouver des adresses éthiques (artisans, boutiques & restaurants) dans leurs villes.
Pour ce projet, je voulais une identité graphique forte, mais qui n’empiète pas sur l’expérience utilisateur. J’ai donc imaginé et conçu un site à la fois simple, intuitif et élégant, qui favorise la découverte.


Le Chesne informatique.
L’entreprise Le Chesne informatique m’a contactée pour la refonte de leur site. Nous avons opté pour un design qui allie simplicité, sobriété et modernité afin d’offrir une expérience utilisateur agréable à leurs clients.
Les internautes visitent leur site lorsqu’ils rencontrent des problèmes informatiques et il est essentiel qu’ils trouvent rapidement des réponses claires et rassurantes à leurs questions. Nous avons donc imaginé un design sobre et élégant, au service du contenu.
Projet fictif : éditions Glénat.
A mes heures perdues, j’ai imaginé ce que pourrait être le site des éditions Glénat. C’est une initiative et une interprétation personnelles, il ne s’agit nullement d’une commande client.
Les éditions Glénat ont un univers riche et foisonnant et le défi consistait à créer une cohérence entre tous ces univers. J’ai développé l’idée d’un code couleur pour distinguer les différents univers. J’ai imaginé un site à l’image de cette Maison : un site pour les curieux et les amoureux de lecture, un site qui favorise la découverte et le partage.


Portfolio fictif : Diciella.
Diciella est un projet personnel fictif. J’ai imaginé et conçu une identité visuelle et un site vitrine pour une activité de design spécialisée dans la communication graphique pour marques éthiques et engagées.
J’ai choisi des couleurs douces et des formes souples, organiques, qui évoquent l’artisanat, le fait-main et le naturel.
Coaching & Conseils.
J’ai réalisé les maquettes d’un site de Coaching & Conseils en relations personnelles et professionnelles. Les conseillers sont là pour écouter, sans jugement, pour aider, apporter des solutions et adoucir des situations difficiles.
J’ai conçu une atmosphère douce, réconfortante, joyeuse et raffinée, pour mettre en confiance et rassurer les clients. Le design du site devait refléter l’importance de l’écoute, de la confidence, du partage et du dialogue.


Editions de la Rémanence.
Mathilde m’a contactée pour effectuer la refonte de l’identité visuelle et du site vitrine de sa maison d’édition La Rémanence. Elle souhaitait que j’apporte plus d’énergie, d’audace et de chaleur à l’image de sa maison d’édition, mais sans renier la sobriété et la simplicité qui la caractérisent.
Nous avons travaillé avec des formes souples, généreuses, et des couleurs plus vives pour égayer et dynamiser l’identité de la Rémanence.