Sites vitrines
Découvrez un échantillon de mes réalisations.
Champagne
Luc Mojard.
Véronique a fait appel à mes services pour refondre et redynamiser le site de son exploitation familiale de Champagne. Nous avons conçu un écrin épuré et luxueux pour mettre en valeur les produits haut de gamme et qualitatifs qu’elle propose.
L’alliance de l’esthétisme et de la stratégie instaure un climat de confiance qui invite les visiteurs à découvrir le Champagne Luc Mojard.


Cindy Van Wilder, autrice.
Cindy écrit des romans pour jeunes adultes : fantasy, contemporain, thriller… elle a un univers riche et varié (que je vous conseille, au passage, de découvrir).
Elle m’a contactée afin de réaliser une refonte intégrale de son site. Elle souhaitait offrir une meilleure expérience de navigation à ses lecteurs. Nous avons donc conçu un site simple et moderne, qui soit au service de l’information. Afin de ne pas l’enfermer dans un genre particulier, nous avons opté pour un design épuré.
Yakila.
Yakila est un projet personnel. Je crois en une consommation responsable, respectueuse de l’environnement, de l’Homme et des animaux. Sur Yakila, les internautes peuvent trouver des adresses éthiques (artisans, boutiques & restaurants) dans leurs villes.
Pour ce projet, je voulais une identité graphique forte, mais qui n’empiète pas sur l’expérience utilisateur. J’ai donc imaginé et conçu un site à la fois simple, intuitif et élégant, qui favorise la découverte.


Le Chesne informatique.
L’entreprise Le Chesne informatique m’a contactée pour la refonte de leur site. Nous avons opté pour un design qui allie simplicité, sobriété et modernité afin d’offrir une expérience utilisateur agréable à leurs clients.
Les internautes visitent leur site lorsqu’ils rencontrent des problèmes informatiques et il est essentiel qu’ils trouvent rapidement des réponses claires et rassurantes à leurs questions. Nous avons donc imaginé un design sobre et élégant, au service du contenu.
Marine A.R. Sophrologue
Marine m’a contactée pour réaliser l’identité visuelle et le site de son activité de sophrologue. Désireuse de se spécialiser dans l’accompagnement des femmes enceintes et des jeunes mamans, nous avons opté pour un site doux, apaisant et féminin.
On y trouve des formes arrondies et organiques pour évoquer le corps – de la femme – et l’esprit, des formes enveloppantes mais ouvertes pour symboliser l’accompagnement. Nous avons créé un site esthétique, moderne et fonctionnel.


Orawista Correction
Isabelle est relectrice et correctrice, elle m’a contactée afin de réaliser la refonte de son identité visuelle et de son site vitrine.
L’objectif était de créer un univers graphique doux pour « casser » le côté sérieux et rigoureux de la correction. Nous avons ensuite réalisé un site esthétique qui allie l’ancien et le moderne.
Coaching & Conseils.
J’ai réalisé les maquettes d’un site de Coaching & Conseils en relations personnelles et professionnelles. Les conseillers sont là pour écouter, sans jugement, pour aider, apporter des solutions et adoucir des situations difficiles.
J’ai conçu une atmosphère douce, réconfortante, joyeuse et raffinée, pour mettre en confiance et rassurer les clients. Le design du site devait refléter l’importance de l’écoute, de la confidence, du partage et du dialogue.


Editions de la Rémanence.
Mathilde m’a contactée pour effectuer la refonte de l’identité visuelle et du site vitrine de sa maison d’édition La Rémanence. Elle souhaitait que j’apporte plus d’énergie, d’audace et de chaleur à l’image de sa maison d’édition, mais sans renier la sobriété et la simplicité qui la caractérisent.
Nous avons travaillé avec des formes souples, généreuses, et des couleurs plus vives pour égayer et dynamiser l’identité de la Rémanence.
Run from the dead.
J’ai été contactée pour la refonte d’un site de courses d’orientation zombies. C’est un univers qui m’est totalement inconnu mais ma curiosité m’a poussé à accepter le projet et à sortir de ma zone de confort.
J’ai su m’adapter à la demande des clients et créer un univers sombre, tout en proposant un design moderne et esthétique. Le fil conducteur de mon design était la course d’orientation, que j’ai cherché à retranscrire dans les petits détails graphiques qui parsèment le site.


A fleur de mots.
Isabelle est biographe et elle m’a contactée afin de créer un site vitrine. A l’aide des mots, elle remonte le fil de l’histoire, elle navigue sur la voie de l’existence et des souvenirs. J’ai créé une identité graphique et un site qui évoquent le voyage et l’exploration des souvenirs… J’ai cherché à créer un mouvement continu pour symboliser le cheminement.
J’ai donc opté pour des traits fins, des courbes souples et fluides, des couleurs douces. Pour rassurer et mettre en confiance, pour inviter ceux qui le souhaitent à se faire accompagner par Isabelle dans l’exploration de leur passé.
Projet fictif : éditions Glénat.
A mes heures perdues, j’ai imaginé ce que pourrait être le site des éditions Glénat. C’est une initiative et une interprétation personnelles, il ne s’agit nullement d’une commande client.
Les éditions Glénat ont un univers riche et foisonnant et le défi consistait à créer une cohérence entre tous ces univers. J’ai développé l’idée d’un code couleur pour distinguer les différents univers. J’ai imaginé un site à l’image de cette Maison : un site pour les curieux et les amoureux de lecture, un site qui favorise la découverte et le partage.
