Webarcana Larbacane 2

Éditions Larbacane

Dans le cadre d’un projet scolaire réalisé au cours de mon année de formation de Concepteur Webdesigner à l’école d’arts graphiques Supcréa, les étudiants devaient choisir un catalogue (papier ou PDF) et, à partir de ce catalogue, élaborer une identité visuelle et concevoir un e-commerce. J’ai retenu le catalogue des éditions Sarbacane, spécialisées en littérature jeunesse et bande dessinée.

J’ai orienté toute l’identité visuelle vers l’idée de l’apprentissage, de l’éveil par la lecture. Les livres sont un moyen d’aider les enfants et les adolescents à progresser, à grandir. J’ai donc construit une navigation par âge, dans laquelle on retrouve l’idée de parcours, de cheminement – grâce aux éléments graphiques du fil et de la girafe qui se déplace dessus. Grâce à une navigation intuitive et à un système de recherche précis, chaque parent pourra trouver un ouvrage qui convient parfaitement à son enfant.

Pour respecter l’univers de la maison d’édition et le ton du catalogue, pour donner le goût de la lecture, ou tout simplement l’entretenir, j’ai élaboré une identité visuelle colorée, pétillante, joyeuse et enfantine.