Olympia 1

Olympia

Dans le cadre d’un Workshop webdesign réalisé au sein de ma formation de Concepteur Webdesigner à l’école Supcréa, j’ai imaginé une marque de stylo de luxe et j’ai conçu son identité visuelle.

Inspirée par la marque Mont Blanc, je souhaitais transmettre les idées de grandeur, d’élévation, de postérité, toutes liées de près à l’écriture. Pour cela, quoi de mieux que de glisser du Mont Blanc vers le Mont Olympe, qui possède une symbolique très forte ? Le Mont Olympe est la plus haute montagne de Grèce, mais aussi le Royaume des Dieux de la mythologie grecque. Y sont associées les idées d’immortalité, de divinisation, d’inaccessibilité : idéales pour illustrer mon propos.

J’ai donc imaginé le nom Olympia et le slogan Goutez à l’éternité. L’immortalité par l’écriture. Je cite « La mémoire se perd, mais l’écriture demeure », un proverbe oriental qui m’a guidé durant mon projet.

© Crédits Photo : Faber Castell / Davidoff

  • Date : 13 Fév 2017