Remonter

Shutterstock – une extension pour la suite Adobe !

Je n’ai jamais caché ici mon amour pour la plateforme Shutterstock – ma source principale pour dénicher les photos qui illustrent mes billets. Shutterstock propose des images, des vidéos et des sons de qualité à destination des professionnels et c’est un bonheur de se perdre dans leur stock.

L’été dernier, la plateforme a lancé une extension pour Photoshop qui permet d’accéder au stock de Shutterstock directement depuis le logiciel Adobe Photoshop. Les designers, les graphistes et autres professionnels (ou passionnés) de l’image peuvent donc travailler avec des photographies, vecteurs et illustrations de qualité, sans devoir quitter Photoshop pour se rendre sur le site de la plateforme. Ils peuvent constituer des collections, rechercher des images, les acheter et les ajouter à leurs projets graphiques directement depuis Photoshop, ce qui, pour des professionnels toujours overbookés, représente un gain de temps appréciable !

Aujourd’hui, l’équipe de Shutterstock est fière d’annoncer qu’elle a poussé plus loin l’intégration de son extension, puisqu’elle est désormais compatible avec d’autres logiciels de la suite Adobe – Illustrator, InDesign et Premiere Pro (pour la première fois, les vidéastes ont accès à 8 millions de vidéos dans Premiere Pro). L’extension permet donc d’accéder, directement depuis ces logiciels, aux ressources de la plateforme, mais également de les utiliser et de les prévisualiser dans vos travaux avant de les acheter. C’est aussi une incroyable source d’inspiration puisque vous avez sous les yeux des collections d’images magnifiques qui peuvent booster votre créativité.

Avec cette avancée, Shutterstock souhaite offrir un outil de travail complet tout-en-un aux professionnels, afin de leur faire gagner en temps et en efficacité. Je pense que, pour ma part, leur extension va devenir une incontournable !

Shutterstock extension InDesign

Pas de commentaire

Laisser un petit mot

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1